Julien Cazarre et Baptiste Lecaplain reviennent sur le phénomène Cheick Diabaté
Pour un podcast d’RMC (‘Génération After Foot‘), les humoristes Julien Cazarre et Baptiste Lecaplain (supporter bordelais) reviennent sur la relation particulière de Cazarre avec l’ex buteur malien du FCGB; Cheick Diabaté :
JC : « Ma chanson qui a le plus marché, je pense que c’est celle sur Cheick Diabaté. Et en plus c’est devenu un pote, car c’est un mec génial, parce que le gars s’en fout complètement de ce qu’il prend dans la gueule ; il a une telle philosophie… En tout cas, ma chanson sur Diabaté a bien marché, car même des gens n’aimant pas le foot m’en parlaient. C’est là où tu vois la différence… »
BL : « Dans L’After, tu l’as bien popularisé, car on disait que Diabaté n’était pas sexy. Mais j’ai toujours dit que tu ne pouvais pas être supporter parisien et fan de Pedro Miguel Pauleta et encenser Cheick Diabaté. Sauf que tu devais constater que le mec était bon. Et tu avais fait des séquences très émouvantes sur lui, comme à Canal +, avec lui en plateau, ou avec la musique du Brésil pour parler de ses dribbles. »
Retranscriptions faites par nos soins