B. Lecaplain : « Dans les vestiaires où j’ai été (Bordeaux) ça parlait de Cazarre' »
Pour ‘Génération After Foot‘ (RMC), l’humoriste / acteur et… supporter des Girondins, Baptiste Lecaplain, parle de la façon dont lui, le public et même les joueurs de foot (girondins) qu’il connait ont découvert et aimé le comique foot Julien Cazarre :
« Je me souviens de quand ‘L’After’ a créé ce rendez-vous d’humour, avec Julien Cazarre. En plus, il arrivait à la fin, ce qui est quand même une place très bâtarde et stressante pour un comique, mais il a mis l’ambiance et a très rarement déçu ; surtout vu la quantité… Il était le seul à faire ça, oui, mais c’était hyper compliqué, car s’il s’était planté les gens n’auraient pas tenté de le refaire ensuite. Mais il est devenu la réf’ dans le football. Moi, dans tous les vestiaires où j’ai été, dont beaucoup de joueurs bordelais, ils parlaient de Cazarre. Surtout quand tu les avais en face de toi (dans J+1), Julien. Tu as vachement incarné ça, et les gens se voyaient en toi, car tu étais un autre portail pour eux, vu qu’à part les notes dans les journaux et les critiques de mecs comme Daniel (Riolo), ils n’avaient pas de figure comme toi.
(…) Aussi, tu as des références assez pointues qui sont assez dingues. Moi, je t’ai entendu dire deux-trois vannes sur des gars, notamment à Bordeaux, où je me suis dit : ‘Bah ouais, il a raison’… Tu sais, moi j’avais des joueurs qui me disaient : ‘Pourquoi il a dit ça sur moi ?’. Et je leur disais ‘Bah t’es un peu bourru, quand même, Jean-Jacques, donc il n’a pas tort…’ ! Qui était ce ‘Jean-Jacques’ ? Ah, je ne vais pas le dire (rire)…. »
Retranscriptions faites par nos soins