Daniel Riolo : « Comment tu peux maintenir celui qui a recruté tous ces gens ? »
Présent dans l’After Foot (RMC) de ce mardi, Daniel Riolo est revenu sur les derniers départs au sein de la direction des Girondins. Un reste manquant à son goût : celui de Frédéric Longuépée :
« Je ne suis pas surpris. Ce qui aurait été inquiétant c’est que tous ces incompétents restent au club alors qu’ils étaient en train de le couler. Si j’étais supporter bordelais, aujourd’hui je serai un peu soulagé, mais pas à 100% car le boss est encore là. Frédéric Longuépée occupe encore son poste. C’est lui avait recruté ces gens-là en disant qu’ils étaient formidables. Maintenant, si King Street devait complètement mettre le nez dans les affaires, il faudrait tout changer et donc Longuépée devrait partir et tout recommencer. Car s’il reste seul, il va trouver un directeur sportif, Alain Roche est le favori mais il doit s’interroger, se poser des questions, quand il voit que tout le monde saute. Aujourd’hui, j’attends plus de voir si King Street ne va pas faire un ménage total avant de savoir comment ils vont repartir. S’il a toujours les faveurs de K. S ? Comment tu peux le maintenir alors que c’est lui qui a recruté tous ces gens ? C’est formidable ! C’est lui qui a renouvelé sa confiance à Eduardo Macia et Souleymane Cissé il y a encore quelques mois dans l’Équipe. D’ailleurs, petite parenthèse, l’Équipe a quand même bien ciré le c** de la direction actuelle des Girondins de Bordeaux et il faudra qu’ils se fassent eux aussi un petit bilan d’où ils ont eu leurs informations parce qu’ils s’aperçoivent bien que ça ne tenait pas la route une seconde. Bref, si Frédéric Longuépée disait que ces mecs étaient formidables et qu’il les vire aujourd’hui, et qu’il se retrouve tout seul, il faut quand même qu’il se regarde dans le miroir à un moment donné ! »
« Après, pourquoi pas. S’il reste et qu’il s’est aperçu que tous les mecs à côtés de lui étaient des incompétents, et que F. L se dit que le pouvoir sportif sera donné à des gens qui seront approuvés par le Bordelais avec un grand B. O.K, très bien, lui il sera là pour gérer, on ne sait quoi, il va contrôler, ouais. Contrôler les tickets dans le train ? «
Retranscriptions faites par nos soins