Abdoulaye Coulibaly : « On jouait avec des cailloux »
Passé par la CFA des Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain malien Abdoulaye Coulibaly (23 ans), joueur du Paris FC (National), est revenu sur son passage aux Girondins, qui date de l’époque Tigana :
« L’agent qui s’occupe de Cheick Diabaté et Abdou Traoré m’a proposé de faire un essai à Bordeaux. L’essai fut concluant et j’ai signé stagiaire professionnel pour un an et demi. Je suis venu tout seul avec mon agent. Ce n’était vraiment pas facile au début car je ne savais pas comment cela allait se passer. J’allais un peu dans l’inconnu, je ne savais pas trop ce qui m’attendais, notamment par rapport à la météo. Ici en France, on s’entraîne vraiment sous tous les temps même s’il neige ! C’était dur mais je n’avais pas le choix. Je me suis dit que c’était une grande opportunité pour moi et qu’il fallait que je saisisse ma chance. »
« Quand je suis arrivé en janvier, j’ai fini la saison avec l’équipe réserve en CFA 2. Puis à l’intersaison lors d’un match amical, l’entraîneur de l’équipe première, Jean Tigana, m’a appelé et j’ai eu la chance de jouer contre Osasuna. Comme j’avais fait un bon match, le coach a voulu que j’intègre le groupe pro. J’ai pris beaucoup de plaisir à côtoyer ces joueurs qui étaient vraiment très gentils avec moi et m’ont facilité l’intégration. »
« J’étais en fin de contrat avec les Girondins et je pensais que j’allais signer un contrat professionnel. Malheureusement cela ne s’est pas fait et je suis allé à Strasbourg. »