Zoom sur le FC Nantes avant FCGB – FCN (L1, J1)
D’ici quelques jours, les Girondins de Bordeaux affronteront le FC Nantes dans le cadre de la première journée du championnat de France. Le coup d’envoi sera donné à 17h, sur la pelouse du Stade Matmut-Atlantique.
Les hommes de Christian Gourcuff ont cependant connu une préparation estivale perturbée par la crise sanitaire. Des entraînements aménagés, des oppositions annulées, Nantes n’a pu disputer que quatre matchs amicaux cet été. Une victoire face au Stade Nyonnais le 18 juillet dernier (6-0), deux matchs nuls (0-0 contre Anderlecht le 25 juillet, puis 0-0 le 7 août contre Avranches). Leur dernier match s’est achevé sur une victoire obtenue face au Havre 3-1 ce week-end.
De bons résultats obtenus, malgré un groupe diminué. Une dizaine de joueurs sont d’ores et déjà absents pour la confrontation face au FCGB. Abdoulaye Touré, Denis Petric, Mehdi Abeid, Randal Kolo Muani, Ludovic Blas, Jean-Charles Castelleto arrivé en provenance de Brest cet été, et Marcus Coco ont malheureusement été touchés par le virus, selon Ouest-France (certains le sont encore).
À cette liste d’absence, s’ajoutent aussi Roli Pereira de Sa, Molla Wagué et Anthony Limbombé. Les trois joueurs, absents pour la rencontre face au Havre sont blessés.
Malgré toutes ces péripéties, le message est clair chez les Canaris : pas question de baisser les bras et d’arriver sans ambition en Gironde.