Alain Roche : « Nos joueurs en fin de contrat en 2021 sont une priorité »
Alain Roche, nouveau Directeur Sportif des Girondins a abordé le mercato à venir mais aussi la situation des nombreux joueurs en fin de contrat au mois de juin 2021* dont Pablo, Vukasin Jovanovic, Youssouf Sabaly ou encore Nicolas De Préville :
« Nous devons nous concentrer sur le sportif, avoir une équipe extrêmement compétitive pour gagner des matches. Nous avons tous des plans pour le mercato mais le marché va dicter les mesures. Nous avons un cadre financier qui a été défini par les actionnaires et par Frédéric. Nous allons tenter d’y rester. Il y aura peut-être d’autres départs. Après, il n’y a pas qu’un seul mercato. S’il y a des départs, ils seront compensés, je l’espère de manière intelligente. On n’aura peut-être pas des moyens énormes pour recruter mais à nous de réfléchir et de le faire en totale coordination avec Jean-Louis pour avoir une équipe extrêmement compétitive. Nos joueurs en fin de contrat en 2021 sont une priorité, oui, car il faut qu’ils soient dans le meilleur contexte mental pour évoluer. Il y en a qui doutent, il y en a d’autres qui apprécient aussi d’être en fin de contrat. À nous de faire une évaluation de qui mérite une prolongation ou doit partir. On va réfléchir tranquillement. Jean-Louis a l’équipe depuis une semaine, c’est à lui d’évaluer les joueurs sur lesquels il peut compter et nous on avisera en fonction de son avis et bien sûr, je ne le cache pas, en fonction des propositions qui arriveront pour les joueurs de notre effectif. »
« On va voir après les premiers matches et faire une évaluation avec Jean-Louis. C’est lui qui est en charge de l’équipe, ce n’est pas moi. Il faudra travailler main dans la main pour que ça se passe du mieux possible. »
*Jovanovic, Sabaly, Mendy, De Préville, Pablo, Baysse, Diarra, Poundjé, Cardoso, Lottin, Mandanda, Sissokho, Boudechicha, Hamoudi, Khacef
Retranscription faite par nos soins