Gaëtan Huard : « Je tire mon chapeau à Paul Baysse ! »
Dans Top Girondins sur ARL, Gaëtan Huard est revenu sur les individualités girondines qui marquent le début de saison comme Paul Baysse ou encore le toujours décrié Maxime Poundjé :
« Je tire un coup de chapeau à Paul Baysse qui a su être patient, n’a jamais fait de scandale, ne s’est pas plaint au niveau du club et a gardé un mental exceptionnel pour attendre sa chance. Aujourd’hui Pablo est absent mais sur le retour, l’effectif va être étoffé sur le plan défensif ce sera un plus pour Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant car les défenseurs sont ceux qui prennent le plus de cartons généralement, donc ça aidera au turn-over. »
« Je trouve que c’est devenu un peu rédhibitoire de s’en prendre à Maxime Poundjé ou Loris Benito – qui d’ailleurs a fait un bon match contre Lyon. Maxime fait des bonnes entrées aussi. Il est pris en grippe par le public comme il y a toujours un joueur qui l’est dans un club sans qu’on sache pourquoi. Je pense que Maxime est un bon joueur de couloir qui apporte beaucoup. La difficulté dans le système de Paulo Sousa était de demander beaucoup d’apport offensif au détriment de l’aspect défensif. »
Retranscriptions faites par nos soins