Jean-Louis Gasset sur un départ de Basic : « Si ça se fait au dernier moment… »
Jean-Louis Gasset a abordé le problème du milieu de terrain auquel il devra faire face ce week-end avec la suspension d’Otavio et le manque de solution dans ce secteur de jeu.
La possibilité de voir Toma Basic évoluer plus bas (avec Mehdi Zerkane à ses côtés ?) est envisagée. L’entraîneur des Girondins a évoqué son joueur qui fait l’actu mercato des Girondins en ce moment dans le sens des départs :
« Je trouverai une solution pour que l’équipe soit équilibrée. Ce n’est pas un casse-tête même si c’est sûr que c’est un manque par rapport à ce qu’Otavio apporte au niveau de l’agressivité, de l’état d’esprit ou encore à la récupération des ballons. On va jouer autrement. Toma Basic a le profil, il faut qu’il soit multi-fonctions. Il peut jouer comme relayeur pour arriver devant le but et tenter ses frappes ou il peut évoluer un peu plus bas pour faire bien partir le ballon. Il faut qu’il progresse sur le plan défensif mais c’est normal, c’est un jeune joueur comme Adli et Zerkane. Ils ont encore une marge de progression. »
« Que Toma Basic soit un joueur clé du système comme Otavio, c’est dans l’équilibre des choses. Ensuite on complète le milieu mais ce qui fait peur c’est le timing. Si on le fait au dernier moment et qu’on n’a pas le temps de se retourner, c’est ce que j’appréhende. Si ça se fait dans les règles de l’art et qu’on a le temps de le remplacer, on trouvera. Sinon on le fera progresser avec plaisir pour qu’il devienne complet. »
Pour le moment, l’entraîneur bordelais n’a pas échangé mercato avec l’international espoir Croate :
« Je ne me suis pas entretenu avec lui car ce n’est pas encore terminé. Quand on aura passé la date, je discuterai avec lui. Pour le moment ce n’est pas la peine dans le cas où il arriverait un truc monumental dans 48 heures. »
Retranscriptions faites par nos soins