Loris Benito : « Jouer à domicile doit être une force »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Loris Benito a tenté d’expliquer les maux bordelais de ce début de saison. Pour le défenseur suisse, Bordeaux cherche un déclic :
« Jouer à domicile doit être une force : on est habitués au terrain, au stade. Pour nous c’est important d’avoir la confiance chez nous, et ce n’est pas après trois matches sans gagner à la maison qu’on doit être inquiet mais bien avant. En ce moment, je crois que c’est surtout une question de déclic à avoir. Des fois, il suffit d’un but pour déclencher une série. Je crois que c’est une question de confiance. On n’est peut-être pas à l’aise et je pense vraiment qu’on a besoin de ce petit déclic pour avancer. Je ne pense pas qu’il y ait de complexe. On connaît nos qualités. Le public peut aider dans nos résultats mais ce n’est malheureusement pas possible en ce moment et c’est vrai que si on joue à domicile ou à l’extérieur dans cette période, ça ne change pas grand chose vu la limitation des jauges. Donc je pense qu’il n’y a pas de question de complexe qui se pose chez nous. On est assez tôt dans le Championnat mais c’est vrai qu’on ne décolle pas avec des matches nuls. Il faut avancer maintenant.«
« On veut absolument gagner dimanche. D’abord parce qu’on le mérite. On bosse vraiment dur à l’entraînement et je crois qu’on mérite de remporter des trois points. Le calendrier et les gros matches à venir ne m’inquiètent pas. Au contraire, je m’en réjouis. »
Retranscriptions faite par nos soins