Pallois : « Je me plierai à la décision de la commission »
Mis en cause, comme 86 autres footballeurs professionnels, dans « l’affaire » des paris sur des matches (interdits pour les sportifs) et convoqué par la Ligue de Football Professionnel fin juillet pour avoir effectué un pari dit « négatif » (défaite, nul ou aucun but inscrit par sa propre équipe de Niort), l’ex Chamois et néo-bordelais Nicolas Pallois s’explique pour 20 Minutes et minimise une situation qui ne la rassure cependant pas vraiment. D’autant que, comme Sud Ouest le relève, un de ses anciens coéquipiers dans les Deux-Sèvres est aussi convoqué, pour avoir misé plus de 500 euros sur un match, et qu’une sanction allant d’une « simple » amende financière à une (lourde) suspension est théoriquement possible. Voici donc ce que déclaré Nicolas Pallois à propos de sa convocation par la Ligue :
« Il n’y a pas grand-chose à dire. J’ai un compte betclic, j’ai fait deux paris combinés de deux fois deux euros avec cinq matchs. En tout, j’ai misé 4 euros. C’était en janvier, l’UNFP est venu, depuis je n’ai plus parié. Je ne suis pas serein car j’étais en tort, je n’avais pas le droit de parier. Je me plierai à la décision de la commission. J’ai parié sur quelques équipes mais pas sur la mienne. »
Que Pallois, ou d’autres, ai(en)t parié, même sur des évènements négatifs concernant leur propre équipe, cela ne semble pas perturber énormément Frédéric Thiriez, président de la LFP, qui nie des soupçons de matche(s) truqué(s) et plaide la maladresse par manque d’informations :
« Les infractions constatées n’entrainent aucun soupçon de fraude sur le déroulement des matches et donc sur l’intégrité des compétitions. »