Marc Vernet : « Il y avait une super ambiance mais tout ça a explosé en 2019 »
Invité de Top Girondins (ARL), Marc Vernet, ancien kiné du club est revenu sur son arrivée et parcours aux Girondins qu’il a quittés en 2019 :
« J’ai été kiné de l’équipe de France d’athlétisme pendant 10 ans. J’ai fait deux Jeux Olympiques avec eux, des championnat du Monde, des championnats d’Europe. Je n’ai pas eu la réponse très claire sur mon arrivée mais j’étais sur les listes des kinés qui avaient fait les Jeux et je pense qu’à ce moment-là, les Girondins et leur service médical ont tapé dans la liste des kinés olympiques. J’avais aussi un ami qui était sur Bordeaux et qui avait des contacts éloignés avec les Girondins. Mon nom a dû circuler comme ça. »
« En 2013, j’ai eu un problème d’épaule. J’ai été arrêté et je ne pouvais plus travailler avec les pros donc je suis allé travailler avec les jeunes. De fil en aiguille, j’ai été responsable du médical de ce qu’on appelle aujourd’hui l’Académie. À partir de là, j’ai vu d’un peu plus loin ce qui se passait chez les pros et tout ce qui se passait chez les jeunes c’était hyper intéressant. J’ai bien vécu ce retrait car je suis parti chez les jeunes et j’ai trouvé la motivation. J’ai même fait la réathlétisation tout en étant responsable du service administratif, des stagiaires qui venaient aussi et c’est intéressant. Il y avait une super ambiance avec les entraîneurs de toutes les équipes de jeunes mais tout ça a explosé au mois de mai 2019 où la plupart des entraîneurs de jeunes ont été remercié. Je l’ai mal vécu. La majorité des entraîneurs qu’il y avait chez les jeunes à cette époque était composée d’anciens joueurs que j’avais soignés quand ils étaient en activité. C’était tous des mecs sympas qui était très compétents comme Philippe Lucas, Jean-Luc Dogon, Matthieu Chalmé ou encore André Penalva.«
Retranscriptions faites par nos soins