Benoît Costil, l’homme providentiel du début de saison bordelais
Sept journées, cinq buts encaissés et cinq clean-sheets. Des statistiques impressionnantes qui illustrent le début de saison presque parfait du gardien des Girondins de Bordeaux ; Benoît Costil. Le capitaine des Marine & Blanc également bien aidé par sa charnière centrale, est pour l’instant l’une des grandes satisfactions bordelaises de cet exercice 2020-2021.
Rentrons dès à présent un peu plus en détails dans ces statistiques. Cinq buts encaissés en sept journées de championnat, cela n’était plus arrivé depuis la saison 2012/2013 aux Girondins de Bordeaux. Le FCGB dirigé à l’époque par Francis Gillot avait terminé la saison à la septième place du classement général avec 40 buts inscrits et 34 buts encaissés. Par ailleurs, le FCGB disposait de la plus faible attaque parmi toute la première moitié de tableau de la Ligue 1. Même le Toulouse Football Club était parvenu à marquer 49 buts lors de cette saison…
Bien que nombreux soient les défauts dans l’équipe bordelaise depuis le début de la saison 2020/2021, Jean-Louis Gasset peut en tous cas compter sur un gardien solide. Appelé en remplacement de Steve Mandanda lors de l’avant-dernier rassemblement, Benoît Costil est véritablement la satisfactions du début de saison bordelais.