Gasset : « Bakwa, Traoré, je ne peux pas leur donner le dessert car j’ai du monde »
Questionné sur le sujet des jeunes joueurs en conférence de presse d’avant match contre Montpellier, Jean-Louis Gasset a clairement répondu aux journalistes, n’hésitant pas à en prendre un à partie (lire ci-dessous) :
« Dilane Bakwa, Amadou Traoré, si je les amène du centre de formation, c’est que je les vois comme des dynamiteurs sur les ailes. Il faut préparer l’avenir meme s’ils n’ont pas beaucoup de temps de jeu. Il y a Loïc Bessilé et Sékou Mara aussi. Je prépare ces joueurs à l’avenir mais je ne peux que leur donner de l’entraînement, du contact, des séances en plus mais je ne peux pas leur donner le dessert car j’ai trop de monde. Mehdi Zerkane a déjà franchi les étapes, c’est différent. Je les mets quand je peux. J’estime qu’en les sortant du centre et en les faisait s’entraîner avec les pros, ils progressent déjà. Zerkane c’est un autre niveau : il a franchi des étapes, on m’a dit qu’il avait fait une très bonne préparation, il a eu un contre temps majeur ensuite et aujourd’hui il arrive à être prêt pour démarrer un match sachant qu’il sort d’une période sans jouer qui explique aussi cela. »
Insistant sur le fait de ne pas voir des jeunes démarrer, un journaliste a reçu la réponse suivante : « Vous devriez passer vos diplômes. Vous devez être un grand tacticien. »
Retranscription faite par nos soins