Francis Gillot : « Il y en a qui font durer et qui attendent le chèque pour partir »
Francis Gillot, l’ancien entraîneur des Girondins entre les saisons () s’est remémoré son arrivée en Gironde pour le média Planète Racing :
« À Bordeaux, je prends la succession de Jean Tigana. Ce truc est un peu incroyable d’ailleurs. Il avait pris l’équipe après le titre de champion, il fait 10 mois et au mois de mars-avril avec Sochaux on va jouer à Bordeaux et on gagne 4-0 là-bas. Tigana démissionne ce jour-là et une semaine après le président Jean-Louis Triaud m’appelle pour avoir un entretien avec lui. On se rencontre à Paris d’ailleurs. Jean Tigana avait eu un problème familial dans les tribunes je ne sais pas trop exactement il avait eu un problème avec quelqu’un de sa famille qui s’était fait insulter je crois. »
Le natif de Villers-Sire-Nicole est également revenu sur ses départs de club en tant qu’entraîneur qu’il a souvent provoqué plutôt que d’attendre d’être démis de ses fonctions :
« Je suis tout le temps parti avant la fin de mon contrat que je sentais que je n’avais plus les conditions réussir une bonne saison Quand c’est comme ça, il vaut mieux s’en aller. C’est un choix, il y en a pas beaucoup qui le font, il y en a qui font durer et qui attendent le chèque pour partir, moi, je n’ai jamais pris de chèque quand je suis parti parce que c’est ma façon fonctionner. »
Retranscriptions faites par nos soins