Élie Baup : « Éric Bedouet, son nom est associé aux Girondins pour la vie »
Pour Girondins Analyse (Twitch), Élie Baup a eu quelques mots sur Éric Bedouet, l’actuel préparateur physique des Girondins arrivé au club par l’intermédiaire… d’Élie Baup en 1998 :
« Éric Bedouet arrive une année après moi. Je le fais venir à l’époque puisqu’on avait passé les diplômes de formateur ensemble. Je l’ai fait venir car il avait cette sensibilisation plutôt tournée vers la préparation athlétique. Je faisais venir quelqu’un qui correspondait aux idées que j’avais. »
« Qu’il soit encore au club, c’est énorme ! C’est quelqu’un qui emmène tout son savoir, sa passion. Il n’a jamais quitté les Girondins et reste lié à ce club. Quand il est allé en Équipe de France, il a continué à travailler avec Bordeaux. Son nom est associé aux Girondins pour la vie. J’ai eu la chance de connaître des gens comme lui qui aiment ce club. Je ne peux pas oublier non plus Dominique Dropsy et Pierrot Labat, que j’avais fait venir au Centre à l’époque. Il était déjà là quand on est arrivés avec Éric et quand on cite les gens qui sont les chevilles ouvrières de ce club, on ne peut pas oublier ce genre de personnes. »
Retranscription faite par nos soins