Jean-Louis Gasset : « Je sais que Hwang aime évoluer au poste d’avant centre »
En conférence de presse d’avant match, Jean-Louis Gasset est revenu sur ses internationaux qui ont performé à l’image de Hwang et se sont oxygénés à l’image de Benoît Costil :
« Il nous manque encore trois internationaux, Bessilé, Hwang et Benito qu’on attend dans l’après-midi. On travaillera la récupération avec ces joueurs et on fera un groupe pour aller chercher un résultat positif à Rennes. »
« Depuis le début de la saison, j’ai un casse-tête pour le(s) poste(s) d’avant(s) centre avec Maja, Hwang, De Préville, Briand qui peuvent évoluer dans ce rôle. Je sais que Hwang joue à ce poste en sélection. Avec son interprète, il m’a fait part de cela et de son bonheur de retrouver ses proches et coéquipiers. Je sais qu’il aime évoluer à ce poste mais je dois gérer tout un groupe. En le décalant sur le côté cela me laisse une marge de manoeuvre. »
« Benoît s’est oxygéné. J’ai discuté avec lui ce matin, il a vécu avec un groupe de gagnants. Ça fait du bien que les anciens parlent de leur expérience personnelle pas juste à l’entraîneur mais aux gens. Il faut qu’on s’identifie un peu à ce que nous disent les internationaux. Ils sont au contact de gens qui veulent gagner tous les matches. On doit prendre cela. »
Retranscriptions faites par nos soins