Une augmentation « contenue » du prix du billet dans le Nouveau Stade ?
Le journal L’Equipe nous dévoile quelques nouveaux éléments qui permettent de comprendre sur quelles bases Bordeaux compte rentabiliser le Nouveau Stade.
Selon le journal, les Girondins comptent sur une affluence moyenne de 25.000 spectateurs (contre 19.000 aujourd’hui à Lescure) mais aussi une augmentation de 10 à 15% du prix du billet moyen. 10% des loges et des business seats seront réservés pour assurer 45% des recettes globales les jours de match et le stade s’ouvrira également aux séminaires d’entreprises.
Les Girondins verseront à la Ville de Bordeaux un loyer de 3,85 millions d’euros sur 30 ans comme le définit le contrat PPP signé pour la construction de l’ouvrage. A titre de comparaison, les Girondins versent aujourd’hui un loyer compris entre 200.000 et 300.000 euros et un certain pourcentage sur les recettes billetterie pour l’utilisation du Stade Chaban-Delmas.
Le même article nous informe que les sièges seront blancs, gris et gris béton. On est donc bien loin d’un stade aux couleurs des Girondins de Bordeaux.