Lyon calme le jeu pour Rose
Du côté de l’Olympique Lyonnais, présenté comme le principal concurrent du FCGB pour recruter l’international Espoirs de 22 ans (sous contrat jusqu’en juin 2016), on calme le jeu. notamment via les déclarations d’Hubert Fournier, nouvel entraîneur des Gones :
« On est nombreux. Des prêts peuvent être envisagés… Lindsay Rose est un joueur intéressant, un jeune espoir international. Il y a beaucoup de bruits de couloir, mais rien de fait. C’est un joueur de qualité… Le fait que Maxime Gonalons annonce qu’il reste au club est le meilleur moyen de donner des ondes positives aux autres. Il n’y a pas de demande faite par les joueurs, même si certains sont surveillés par les autres clubs… J’appuie pour qu’Alexandre Lacazette soit une priorité. Il est très convoité mais c’est important pour le club de le conserver. C’est un jeune joueur qui va encore progresser. S’il fait une saison comme la dernière, c’est très bien pour l’équipe…Il y aura un ou deux joueurs qui partiront pour des impératifs financiers. On pourrait laisser partir Clément Grenier si un grand club s’approche. Il faut qu’il y ait des grosses offres… Il nous faut recruter au poste de latéral droit. Corentin Tolisso donne un coup de main. Mehdi Zeffane reste un jeune joueur. Il lui faut un joueur d’expérience à ses côtés… »
Par ailleurs, Le Progrès annonce que c’est aussi en attaque que Lyon doit aussi recruter. En effet, depuis le départ, libre, de Bafétimbi Gomis (14 buts encore la saison passée en Ligue 1), les attaquants de l’effectif actuel lyonnais se nomment Alexandre Lacazette, Yassine Benzia, Clinton Njie, Mohamed Yattara, Rachid Ghezzal et Alassane Plea. Parmi ces jeunes joueurs, seul le premier cité (23 ans) présente des garanties sportives immédiates et a besoin d’être épaulé pour confirmer la première très bonne saison (15 buts) qu’il vient de faire.
Le site du journal régional affirme dans la foulée que la direction lyonnaise aurait quelques doutes sur l’état physique de Lindsay Rose, qui a subi une opération des ligaments croisés (comme Jussiê probablement) en octobre 2013 et pourrait tarder à retrouver son meilleur niveau pour confirmer le potentiel qu’on lui prête. Il est aussi écrit dans l’article que l’OL, en plus d’avoir visiblement d’autres priorités de recrutement qu’un défenseur central (Bisevac, Koné, Umtit, Sarr sont déjà là), va devoir compter ses sous pour se renforcer,