Valenciennes jouera bien en Ligue 2 ! Le dossier Rose simplifié ?
L’ancien ministre Jean-Louis Borloo, qui a pris du recul sur la vie politique ces derniers mois pour raisons de santé (et dont Valenciennes est le fief électoral depuis la fin des années 80), a joué un grand rôle dans ce sauvetage. Celui qui a pris la présidence transitoire du VAFC (en attendant l’arrivée définitive de Luc Dayan) à la place d’un jean-Raymond Legrand démissionnaire depuis hier soir et ayant, lui aussi, beaucoup œuvré pour la survie de VA, a ainsi investi 500 000 euros dans le club et coordonné l’arrivée de quatre autres nouveaux investisseurs à hauteur de 2.6 millions d’euros.
Maintenant que Valenciennes est donc hors de danger financièrement, malgré une situation qui reste très difficile, le transfert de Lindsay Rose devrait, à défaut de se décanter très vite si la concurrence pour Bordeaux est rude (Lyon, voire l’étranger), être plus lisible et reprendre un cours normal.
Par ailleurs, le belge Ariel Jacobs, entraîneur de Valenciennes ces derniers mois, quitte le club d’un commun accord avec ses dirigeants.