Costil décisif, bordelais et stéphanois à égalité grâce à Hwang
Mal embarqués dans leur match, les Girondins ont concédé un but de Nordin au quart d’heure de jeu. Avant cela, les bordelais ont manqué d’emprise sur leur entame de match, en jouant trop bas et souvent en retrait. Avec deux ailiers peu à leur aise à l’image d’Adli et de Hwang, Bordeaux s’est procuré une occasion dans la foulée du but encaissé mais Josh Maja a manqué de punch pour inquiéter Jessy Moulin.
En face, Saint-Étienne joue libéré et tranche dans ses attaques à l’image du bijou de Nordin (15e). Les stéphanois auraient même pu doubler la mise à la 23e. Une minute tournant.
Après une perte de balle d’un Hatem Ben Arfa trop gourmand, le contre stéphanois a vu Costil se montrer décisif devant Bouanga. Dans la foulée, le long ballon de Paul Baysse a trouvé un Ui-Jo Hwang parfait à la finition (1-1).
Mieux après son but, Bordeaux a accéléré son jeu vers l’avant. Sous l’impulsion de son milieu, ce sont les Girondins qui ont flirté avec le doublé mais la très belle frappe enroulée de Sabaly aux abords de la surface a trouvé le poteau de Moulin (28e). Peu avant la pause et lancé par Adli, Josh Maja a lui butté sur le gardien stéphanois (38e).
Juste avant la mi-temps cette fois, Benoît Costil a de nouveau joué les sauveurs en détournant une tentative de Denis Bouanga parfaitement lancé en contre et servi par Aouchiche.
Une première période agitée donc avec du travail qui attend les hommes de Gasset pour espérer mieux en seconde.