Rose officiellement à Lyon, Sagnol aurait d’autres pistes… dont replacer Orban
Malgré la confiance affichée par Bordeaux ces derniers jours et ces dernières semaines sur ce cas, il semblerait bien au final que Lyon, malgré les apparences laissant croire à un intérêt tardif et opportun, ait toujours eu une longueur d’avance sur le FCGB, faisant jouer ses bonnes relations avec Valenciennes pour garder la main dans les négociations. Willy Sagnol, beau joueur, a ainsi révélé à Thierry Vautrat (journaliste Sud Ouest) – qui l’a partagé sur son compte Twitter – que le club nordiste et son homologue rhodanien se seraient entendus dès le départ, faisant ensuite traîner les choses. Si Sagnol dit vrai, on se demande encore d’autant plus comment le club a-t-il pu, via son président Jean-Louis Triaud principalement, afficher publiquement tant d’assurance… Les talents de négociateur du président lyonnais Jean-Michel ont donc probablement fait bien des ravages en sous-main dans ce dossier à rebondissements.
Pour ce qui est du recrutement d’un défenseur central, Thierry Vautrat affirme aussi que Sagnol aurait d’autres pistes, mais qu’il considérerait aussi l’idée de replacer Lucas Orban en défense centrale. Utilisé comme latéral gauche sous Francis Gillot l’an passé, l’Argentin a déjà évolue dans l’axe à River Plate (son club formateur) et à l’Atlético Tigre, surtout dans un système en 3-5-2. Contre Nice ce soir en match amical (2-0), il a d’ailleurs joué défenseur axial gauche aux côtés de Lamine Sané (capitaine) pendant un mi-temps…
Si Orban pourrait donc être une « recrue interne » au poste de défenseur central, ce changement ne ferait que déplacer le problème du recrutement vers la gauche et le poste d’arrière latéral. Le tout jeune espoir Théo Pellenard se dirigeant probablement vers un prêt, Maxime Poundjé (aligné durant toute la rencontre contre Nice) se retrouverait comme le seul vrai spécialiste du poste dans l’effectif aquitain actuellement à disposition de Willy Sagnol.
Avec ce possible remaniement autour de Lucas Orban, même la rumeur Jérémy Morel prendrait du crédit… Selon Le 10 Sport, l’ancien de Lorient devrait cependant rester à Marseille, où le nouveau coach Marcelo Bielsa compterait bien sur lui pour la saison à venir.
Suite à l’échec final du recrutement de Lindsay Rose, le chantier de la défense bordelaise est donc plus que jamais à l’ordre du jour. Des choix vont devoir être faits dans les prochains jours et les prochaines semaines à ce sujet.