Jean-Louis Gasset : « Quand vous prenez un joueur, vous l’idéalisez un peu »

Premier (et unique ?) renfort hivernal des Girondins, Jean-Michaël Seri est très attendu par Jean-Louis Gasset. Toutefois, l’entraîneur bordelais reste conscient que son joueur aura du travail afin de récupérer sa condition physique :

« Déjà, j’attends de lui qu’il remplace Otavio. Je me languis de voir dans quel état physique il est. Je sais que c’est un grand professionnel et que techniquement, il n’aura rien perdu car c’est inné. Mais il n’a pas joué depuis octobre. C’est le problème du mercato : quand vous prenez un joueur, vous l’idéalisez. Cela veut dire qu’on voit le Seri de Nice, le bidon d’huile du milieu, ventilateur du milieu avec des passes vers l’avant. Mais avec le manque de temps de jeu, il faudra mettre de l’essence pour tenir 90 minutes. Le fait qu’il soit en quarantaine ne nous arrange pas du tout. Pourtant, il est négatif en Angleterre, négatif chez nous… Il faut que l’on arrive à trouver sur le lieu où il réside un endroit où on pourrait le faire transpirer et commencer à le mettre dans les meilleures conditions. Car dès qu’on aura le feu vert, on verra car on est ric-rac au milieu. »

« C’est un peu le même style de joueur qu’Otavio. Je pense qu’il récupèrera moins de ballons mais nous donnera peut-être une note technique un peu supérieure. Ce sont des petits gabarits qui travaillent. Avec Otavio on savait que c’était 12 kms de courus, dix ballons récupérés dans les pieds de l’adversaire. Aujourd’hui, je me languis pour Seri.

Retranscriptions faites par nos soins