Bordeaux sans défense face à Toulouse (0-2)
Le coup de sifflet final a retenti au Matmut Atlantique. Toulouse décroche son billet pour les 16es de final de la Coupe de France, Bordeaux est éliminé : score final 0-2.
La première période aura été à l’avantage du Téfécé et conclue par un but de Bayo (38e). Sans Gaëtan Poussin auteur de nombreux arrêts décisifs, le score aurait pu être plus sévère.
De retour des vestiaires, les Girondins ont paru inchangé et ont concédé le deuxième but 10 minutes après la reprise. C’est Janis Antiste en solitaire qui est venu se jouer de la défense bordelaise en éliminant tour à tour Mexer et Jovanovic.
Jean-Louis Gasset a alors décidé de faire rentrer les titulaires habituels avec Hatem Ben Arfa, Yacine Adli, Hwang Ui-Jo et Rémi Oudin. Ces joueurs ont permis à Bordeaux de reprendre le jeu à leur compte. Cependant les occasions n’auront pas été assez importantes pour espérer un retour au score.
Le turn over opéré par Jean-Louis Gasset avec les jeunes et les joueurs en manque de temps de jeu n’aura pas porté ses fruits. Les Girondins enchaînent une 4ème défaite consécutives toutes compétitions confondues avant le choc tant attendu contre l’OM, les bordelais n’auront cette fois ci par le droit à l’erreur.