Florian Brunet: « Arrêter de croire que FCGB-OM est la seule obsession de l’année »
Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines, est revenu sur la tradition qu’est la venue des supporters au Haillan en vue de Bordeaux – Marseille au cours de son intervention dans Top Marine et Blanc (ARL).
“Je voudrais tout d’abord expliquer à tout le monde qu’il faut arrêter de croire que Bordeaux – Marseille est la seule obsession de l’année. Ce n’est pas du tout ça l’histoire. On a commencé à aller voir les joueurs pour cette occasion en 2005. C’était pour un Bordeaux-Marseille très important car si on gagnait, on se maintenait. De plus, c’est aussi cette année-là qu’on les a empêchés d’aller en Ligue des Champions. »
« En 2005, on sort d’une crise supporters-joueurs comme il y a eu au début des années 2000 quand Jean-Louis Triaud est arrivé. Il y a eu une période d’observation et des accrochages assez violents. Pendant des années, on ne s’était pas parlé. Puis chacun a fait des pas vers l’autre et on a commencé à discuter. Il y a eu une très bonne période d’entente entre le club et les Ultramarines avec le parcours en Ligue des Champions, les Quinconces puis quelques années plus tard Adieu Lescure. »
« Mais c’est vraiment symptomatique d’un travail commun pour l’intérêt du club. À partir de ce moment-là, c’est devenu une tradition mais il faut que les gens comprennent que ce n’est pas uniquement pour motiver pour Bordeaux-Marseille. Évidemment si on peut tenir cette invincibilité tenons-là, on ne va pas faire exprès de perdre pour dire: “Ça y est l’invincibilité c’est fini. »
Retranscription faite par nos soins