Florian Brunet : « Alain Roche sait ce que veut dire les Girondins de Bordeaux »
Florian Brunet s’est exprimé dans l’émission Top Marine et Blanc (ARL) sur Alain Roche et sur sa relation avec les Girondins de Bordeaux.
« Il faut quand même parler du contexte global. On est toujours en conflit et plus que jamais. On a aussi Alain Roche régulièrement au téléphone et cela dès son arrivée et même pendant. On a de bonnes relations mais encore tout récemment, on lui a rappelé que tant que Frédéric Longuépée sera en place, tant qu’il y aura ce logo, il y aura des choses à remettre en place et il n’y aura pas de plénitude. »
« Frédéric Longuépée a un passif qui est impardonnable, inoubliable. On ne pourra plus jamais travailler avec cet homme-là. On sait qu’il est de plus en plus isolé. On est presque quasiment sûr qu’il n’a plus les mains sur le chéquier donc il faut que cette marginalisation de cet homme continue et que l’on aille le plus rapidement possible vers son départ. »
« Ensuite, on a pu voir avec ce logo, pour le match de Lyon, les dégâts que cela peut causer. A force d’afficher Bordeaux Girondins, les gens disent Bordeaux Girondins et c’est dramatique. Avec Alain Roche, on se comprend, je le voyais à la plaine du Haillan. Aujourd’hui la plaine du Haillan c’est encore retranché de stadiers partout. Dans les années 80, c’était ouvert partout, les joueurs étaient très accessible, Bordeaux était une grande famille et il faut retrouver cette famille. Sa présence et ce logo, Alain Roche sait ce que veut dire les Girondins de Bordeaux et pas Bordeaux Girondins. Il y a ces deux combats que l’on mènera jusqu’à satisfaction mais Alain Roche a certainement amené de la compétence et de l’histoire. »
Retranscriptions faites par nos soins