Aulas répond aux Girondins sur le transfert de Rose

Le transfert de Lindsay Rose à l’OL serait resté en travers de la gorge des dirigeants des Girondins. Annoncé pendant plusieurs semaines du côté du Haillan, le défenseur central de Valenciennes a finalement opté pour rejoindre le club de Jean-Michel Aulas contre 1,8 millions d’euros.
Selon le journal Le Progrès, dans des propos aussi rapportés par le site Foot01.com, pour les Girondins de Bordeaux le transfert de Rose ne serait qu’une « faveur de l’OL pour sauver Valenciennes de la relégation ».
Ce vendredi en conférence de presse à Tola-Vologe, le Président Aulas a tenu à donner son sentiment sur cette histoire.
« C’est un transfert classique, le montant est de 1,8 million d’euros. Il est payé en une seule fois, selon les conditions imposées pour permettre à Valenciennes de sortir de la situation juridique dans laquelle il était. C’est exactement le même montant que proposait aussi Bordeaux, donc ce n’est pas ça qui a fait la différence. Lindsay est extrêmement intègre. J’ai joué mon rôle de président et on commence à avoir de l’expérience dans la gestion des transferts.« 
Selon Aulas, les Girondins auraient donc proposé exactement la même somme que l’OL soit 1,8 millions d’euros mais la différence s’est certainement faite ailleurs.