Sagnol – « Les garçons ont fait preuve de beaucoup de sérieux »
Willy Sagnol s’est exprimé après le match nul (0-0) des Girondins face à Bruges. L’entraîneur girondin ne cache pas sa satisfaction devant le comportement de ses hommes lors de la rencontre et note des progrès dans le jeu défensif.
« Les garçons ont fait preuve de beaucoup de sérieux. Le dernier match d’un stage n’est jamais facile car il y a beaucoup de fatigue dans les organismes. Malgré cela, ils ont été sérieux. Ils ont joué même si aujourd’hui, nous avons manqué de fraîcheur physique par rapport à un adversaire qui compte trois semaines de préparation de plus que nous.
Dans le jeu, le bloc défensif est mieux que contre le Shakhtar. Petit à petit, nous commençons à trouver des repères sur l’organisation. Il n’y a pas forcément beaucoup d’enseignements à tirer d’un match difficile comme celui-ci d’un point de vue collectif.
La préparation physique était l’objectif majeur de ces trois premières semaines. La progression sera dans les dix prochains jours à venir. Les joueurs vont trouver davantage de fraîcheur physique et avec cette fraîcheur, les enchaînements seront de qualité. Pour le match de Nantes, ce sera l’avant avant-dernier match avant la reprise, il aura une importance un peu plus élevée que pour celui de ce soir ».