Jean-Michel Larqué : « Pas un acheteur ne va prendre le club avec un trou pareil ! »
Dans l’émission Top of The Foot (RMC), Jean-Michel Larqué a avoué être pessimiste sur la situation des Girondins :
« Il y a parfois une justice, pourtant l’institution football est solide et il y a parfois des conneries qui se font mais ils s’en sortent et rebondissent mais quand on pense que du côté de Bordeaux, il y a quelques années en National, il n’y avait pas un joueur du centre de formation et qu’on ne savait pas ce que ces 15-16 joueurs faisaient là au grand désespoir de Patrick Battiston et Yannick Stopyra – eh bien, à un moment ou un autre, tu paies l’addition. Que monsieur Longuépée paie l’addition – et il ne sera pas malheureux derrière – j’ai l’impression qu’il y a un peu une justice dans le football même si tout cela est bien sûr terrible. »
« Bien que je ne sois pas optimiste mais en pensant être réaliste, il n’y a pas un acheteur qui va prendre le club des Girondins avec un trou financier pareil et il va falloir en mettre autant pour avoir une équipe à peu près normale car là c’est les Pieds nickelés ! »
Pour « l’anecdote », on notera le nom de « Koundjé » sorti par Jean-Michel Larqué au moment où le thème de la formation est évoqué, « un mélange entre Koundé et Poundjé » pour détendre ces propos.
Retranscription faite par nos soins