Retour des rumeurs anglaises concernant Sané
Blessé à la cuisse en amical contre Donetsk, mais ayant bien repris l’entraînement en milieu de semaine, Lamine Sané (27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2015) a été récemment loué par son nouvel entraîneur Willy Sagnol, qui semble bien vouloir lui donner beaucoup de responsabilités dans son dispositif.
Très attaché à Bordeaux, d’où il est originaire – de Lormont plus exactement -, l’international sénégalais formé dans la région n’a cependant, jamais caché ses envies de découvrir l’étranger et surtout le football anglais. Faute de réelles opportunités et/ou de refus des Girondins de le céder, cela n’a pas encore pu se faire… En sera-t-il de même lors de ce mercato ? A un an de la fin de son contrat en Gironde, Sané – s’il ne prolonge pas – représente un enjeu sportif et financier important pour les Marine et Blanc et sa vente contre une jolie somme pourrait être facilitée par la perspective de le voir partir libre (et donc gratuitement) dans un an à peine.
Reste à savoir si Bordeaux est vendeur, à quel prix et si des clubs seront intéressés. Selon L’Équipe, des écuries anglaises seraient toujours séduites par le profil du N°6 bordelais et le suivraient. Le nom du club londonien de Fulham est avancé. Mais on imagine tout de même mal Lamine Sané être attiré par un club qui vient d’être relégué en 2ème division.
On peut aussi se demander si la rumeur d’un prêt de Mapou Yanga-Mbiwa (25 ans, Newcastle) ne viendrait donc pas en écho d’un possible départ de Sané de l’autre côté de la Manche…