Pierre Hurmic : « Tout esprit d’unité doit se manifester de façon très forte »
Durant l’émission GirondinsideTV, le maire de Bordeaux Pierre Hurmic est revenu sur la gestion de Frédéric Longuépée au sein des Girondins de Bordeaux est sur les erreurs à ne plus commettre avec un nouvel investisseur.
« Moi, je ne voudrais pas que Longuépée soit l’arbre qui cache la forêt. Des erreurs ont été commises, c’est évident, le logo, le changement de nom… À mon avis, quand les américains sont intervenus dans le rachat, je ne pense pas que changer de nom étaient leurs priorités. Les Girondins ont 140 ans, ils s’appellent les Girondins de Bordeaux. À chaque fois que j’ai eu des contacts dans le cadre des réunions de médiations, j’ai demandé que le club retrouve son nom initial, les Girondins de Bordeaux. C’est notre patrimoine, notre histoire et je trouve ça d’une maladresse inouïe de changer le nom et le logo du club. Je pense qu’il faut que l’on se soude les uns et les autres pour se projeter vers l’avenir pour éviter que ce type de gestion soit à nouveau imposé. »
« King Street est toujours à la manœuvre même si le tribunal de commerce a été saisi, le challenge est de dire ce que l’on ne veut plus. Et ce que l’on ne veut plus, ce sont des fonds de cette nature, une financiarisation outrancière du football, un mépris pour les supporters : tout ça on n’en veut plus. Soyons vigilant pour ne pas trouver un repreneur dans la même lignée qui trouve en le football, une source de revenus et non un réel projet sportif que Bordeaux n’a jamais eu sous l’ère King Street. Il faut se battre dans les jours qui viennent, le dossier va aller relativement vite, je pense que tout esprit d’unité doit se manifester de façon très forte. »
Retranscription faite par nos soins