Daniel Riolo : « J’ai le nom de l’entraineur qui doit aller à Bordeaux ! »
La problématique bordelaise était aussi de la partie pour les 15 ans de nos confrères de l’AterFoot sur RMC. À ce sujet, Daniel Riolo a évoqué la candidature très sérieuse de Pascal Rigo pour un rachat des Girondins. De plus, le chroniqueur a su placer certains noms dans un futur organigramme en Gironde.
« Il y a un dossier qui tient la corde, c’est celui de Pascal Rigo. Ce qui comptera, si c’est lui, c’est l’équipe qu’il va mettre en place, le Président qui sera à l’opérationnel, le directeur sportif… Si Stéphane Martin est dans l’équipe, il sera Président, et je pense qu’à l’heure actuelle c’est le meilleur candidat. Sa première expérience va pouvoir lui servir, et son amour pour le club pourra transcender certaines limites qu’on avait vues. Je pense qu’il va se servir de cette expérience pour s’appuyer sur une équipe sportive à la hauteur. »
« Il y a toute la partie finances, mais il ne faut pas se tromper dès le début sur qui tu nommes à la direction sportive, parce qu’il va falloir recruter petit. Il va falloir quelqu’un comme Grégory Lorenzi à Brest, qui connait ces réseaux-là, qui soit malin pour construire une équipe de ce genre-là. Je pense que j’ai le nom de l’entraineur qui doit aller à Bordeaux : Jean-Marc Furlan. C’est lui qui doit y aller avec un adjoint, et on le connait bien : Julien Mette, qui est un type extraordinaire. Ce qu’il fait en Afrique à Djibouti est un travail extraordinaire. Il a déjà fait l’objet de plusieurs articles. Il a tous les diplômes, sa connaissance du football est très importante, et sa connaissance de Bordeaux et de sa région est très impressionnante. Jean-Marc Furlan est de Bordeaux, il a toujours voulu entrainer là-bas, c’est l’histoire qu’on attend depuis des années. »
Retranscription faite par nos soins