Marc Vanhove : « Il y a deux rigolos, et un sérieux »
Au cours d’une émission spéciale sur TV7, Marc Vanhove, patron des restaurants Bistro Régent, a été contacté par les repreneurs intéressés par le rachat des Girondins de Bordeaux.
« Ce qui m’a permis d’investir dans les Girondins, c’est le fait que je sois bordelais. Quand je me coupe, ce n’est pas du sang qui coule, mais du vin de Bordeaux. J’aime mon club, et je l’ai fait sans chercher à avoir un retour sur l’investissement. On était le seul contrat qui était signé, un contrat de 10 millions d’euros sur quatre ans. Il y a en effet, selon le classement, un minimum de 1,4M€. J’aurais préféré qu’on soit dans les trois premiers chaque année. »
« Je suis amoureux de club, je n’ai pas les moyens de le reprendre aujourd’hui malheureusement, mais j’ai les trois futurs repreneurs qui m’ont appelé. J’ai fait le tour des trois, je sais déjà celui qui peut reprendre. Il y a deux rigolos, et un sérieux. Les politiques le verront très facilement. J’ai même eu Fortress qui m’a téléphoné. Tout le monde m’a appelé et j’ai ma petite idée sur le futur repreneur, mais je m’en garderai le secret, parce que je ne suis pas le juge. Mais je pense qu’il n’y a pas photo. Vous le verrez en regardant les dossiers. Je crois même que demain ils seront autour de la table du maire. »
Retranscription faite par nos soins