Bouscarrat opéré à Bordeaux, Fahrasmane aux Herbiers, Diaz à Langon
Parlons ensuite de l’attaquant Sébastien Bouscarrat (âgé de 28 ans), ayant quitté la réserve de Bordeaux en 2009 pour évoluer à Rodez et Colomiers, qui revient en Gironde… Mais pour une raison peu enviable puisqu’il s’y fera opérer le 26 août pour soigner une pubalgie qu’il traîne depuis 4 ans. Par avance, nous lui souhaitons un bon rétablissement, lui qui sera éloigné des terrains pendant 2 à 3 mois, afin de revenir – on l’espère pour lui – plus fort.
On termine enfin par un nom qui ne sera pas étranger à ceux qui suivent l’actualité du Proyecto Crecer (le centre de préformation argentin, filiale du FCGB, d’où sont issus Emiliano Sala, Valentin Vada et Rodrigo « Loli » Castro) : celui d’Augusto Diaz (photo, à droite). Le grand attaquant de 22 ans, ex international en U17 avec l’Albiceleste, qui était venu faire des tests réguliers avec les équipes de jeunes des Girondins, vient de signer en Gironde, à Langon… en Division d’Honneur Régionale. Pour ce joueur au parcours atypique et qui a connu bien des galères, c’est un nouveau projet de vie qui commence :
« Mon contrat au centre de formation est rompu. J’ai donc décidé de me relancer ailleurs. Et c’est vrai que je suis attiré par la France. Je vais redémarrer à zéro et chercher du travail. »