Antoine Kombouaré : « La priorité des priorités est de gagner contre Bordeaux »
En conférence de presse d’avant match face aux Girondins, l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré a rappelé l’importance de la réception des Girondins qu’il voit venir jouer bloc bas :
« Bordeaux est un concurrent direct parce qu’ils ne font pas les résultats qu’il faut. Strasbourg et Brest sont aussi des concurrents. Pour les Girondins, c’est une grande finale : en gagnant ils nous enfonceraient mais eux ils assureraient leur maintien. […] Si c’est un derby ? On disait ça dans le temps mais je ne sais pas. […] On a des finales tous les week-ends. C’est un match important. On a envie d’enchaîner par une victoire, de gagner et de conforter cette 18e place. […] L’objectif et le discours de Gasset est de ne surtout pas perdre. S’ils prennent un point, ils seront contents car ils nous maintiendront à distance et s’ils gagnent, nous on n’existe plus. Je m’attends à une équipe de Bordeaux qui va venir pour défendre et être solide avant tout. Ils ont vu nos résultats aussi, ils vont venir bloc bas et jouer les contres. »
Alors que son équipe reste sur une bonne dynamique (2 victoires consécutives), il est également à noter que les siens n’ont pas gagné à domicile au cours des… 14 derniers matchs joués (7n, 7d) :
« Depuis que je suis arrivé, avec mes adjoints nous n’avons pas gagné à domicile. Il nous reste deux matches à la maison, on aimerait ressentir les bienfaits d’une victoire à domicile ! Les stats le montrent : c’est plus dur de gagner chez soi, surtout qu’il n’y a pas les supporters. Bien sûr, notre situation de 18e n’aide pas non plus. On est plus fébriles. »
Enfin, le technicien a eu un avis tranché sur les situations que traversent les deux clubs en dehors du domaine sportif :
« J’allais dire : ça fait de la peine. Avec mes mots : ça fait pitié. Quand on voit les budgets des deux clubs : aujourd’hui on ne peut plus lutter comme à l’époque. Aujourd’hui, ce serait une surprise de voir ces équipes jouer le haut de tableau par rapport au PSG, Lille, Lyon ou même Rennes. C’est triste mais c’est comme ça. »
Retranscription faite par nos soins