Florian Brunet : « Ce dossier est en course, il a passé toutes les étapes »
Invité dans l’After Foot sur RMC, Florian Brunet a évoqué l’avancée du dossier mené par Gérard Lopez, l’ancien propriétaire du LOSC, candidat au rachat du club. Le porte-parole des Ultramarines espère que ce dernier trouvera les solutions aux différents problèmes, avant que Frédéric Longuépée ne prononce le redressement judiciaire :
« Ce dossier est en course, il a passé toutes les étapes. Ce dossier travaille 24h/24 pour trouver une solution. Ils veulent à tout prix éviter le redressement judiciaire. Ils ont l’espoir et souhaitent que les institutionnels, ceux qui ont le pouvoir, qui aiment les Girondins, fassent pression sur le club, sur le mandataire ad hoc, sur Frédéric Longuépée qui visiblement a encore la possibilité d’appuyer sur ce bouton « RJ » ne le fasse pas. Les communications du club sont contraires à ce qu’il se passe. Le dernier communiqué laisse croire que le redressement judiciaire n’entraînerait pas la relégation. Certes, mais cela amoindrirait fortement nos chances. Tant que l’on peut éviter le redressement judiciaire et je le répète, certains travaillent 24h/24 pour l’éviter, on doit, tout l’environnement du club pousser pour que ça ne soit pas la solution retenue. […]
Les 20M€ ? Ils nous disent qu’ils sont en train de les chercher, qu’ils vont les trouver et peut-être même qu’ils les ont déjà trouvé. On discute avec les gens qui portent le dossier. […] Concernant Gérard Lopez, d’une on n’a pas le choix, de deux ils ont passé les étapes et de trois, ils ont la confiance de tout l’environnement du club, que ça soit la Mairie, les partenaires, le Club Scapulaire, etc.
John Williams ? Il ne fait plus partie du dossier. Ce dossier est le seul en course qui souhaite éviter le redressement judiciaire. Ceux qui disent que les Girondins seraient en Ligue 1 par le biais du redressement judiciaire mentent ! Je parle de tous ceux qui le disent, notamment le club et sans aucun doute Frédéric Longuépée qui se retranche derrière un article de la Ligue et qui n’est pas l’analyse de la DNCG. Les clubs nous regardent avec délectation et quelque part on les comprend. On ferait peut-être la même chose à leur place. Ils pensent à eux avant de penser aux autres et c’est normal. Mais on amoindrirait fortement nos chances de rester en Ligue 1 si la procédure de redressement judiciaire est lancée. »
Retranscription faite par nos soins