F. Brunet : « On a vécu deux années terribles et on veut éviter de les revivre »
Sur RMC, Florian Brunet, a raconté les premiers échanges qu’il a eu avec Didier Quillot et Gérard Lopez. Malgré le peu de temps dont ils disposent, il semblerait que ceux avec l’ancien patron du LOSC ont été plus rassurants que ceux avec l’ancien directeur général exécutif de la LFP :
« Didier Quillot n’est plus en course pour une solution sans redressement judiciaire. Il l’est peut-être si le redressement judiciaire est prononcé, mais pas sans. […] On a quelques minutes, quelques heures pour juger les gens et on échange avec eux. Dans nos échanges avec eux, il nous est apparu que Didier Quillot ne comprenait pas le football. C’est quelqu’un qui incarnait un football que nous venons de vivre pendant deux ans et demi avec Frédéric Longuépée, un football dénué d’affect. On a vécu deux années terribles et on veut éviter de les revivre. Il s’est avéré qu’en plus, ça tombait plutôt bien même si on espérait une solution, il n’avait rien. Il n’a pas passé les étapes, il n’est pas en discussions exclusives. Il ne misait que sur un redressement judiciaire. Les relations humaines que l’on a eu avec lui, ne nous ont pas satisfaites, tout comme sa vision du football.
Concernant Gérard Lopez on n’a pas eu le temps de creuser, pour Pascal Rigo aussi mais on a quand même un petit peu creusé avec le temps très léger qui nous est imparti. Je ne dis pas que c’est une garantie en revanche. […] Je le dis, la présence de Stéphane Martin qui amène une caution morale, a été nécessaire pour rassurer tout le monde. Les premiers contacts avec Gérard Lopez nous amènent de la confiance sans écarter la méfiance, et de toutes façons ce sont les seuls qui travaillent pour une solution qui maintienne Bordeaux en Ligue 1 à coup sur. »
Retranscription faite par nos soins