Laurent Batlles : « Ça fait partie du métier d’être convoité »
En interview dans les colonnes de l’Équipe, Laurent Batlles est revenu sur les nombreuses rumeurs dont il a fait part à partir de la fin de saison dernière après son excellent travail avec Troyes.
Des rumeurs l’avaient porté jusqu’aux petits papiers du bord actuel des Girondins, avec une idée soufflée à Gérard Lopez. À l’heure actuelle, l’ancien milieu des Girondins reste concentré sur sa préparation avec l’ESTAC :
« Ce n’est pas de la fierté. Le plus important, c’est d’essayer de prouver qu’il y a du contenu dans ce que je propose et ce qu’on propose. Après, si les gens me disent : « C’est important qu’on vienne te chercher car on aimerait avoir la même chose »… Ça fait partie du métier d’être convoité quand on a des résultats. Je n’y réfléchis pas trop. […] Mais je n’étais pas habitué. Enfin je l’étais en tant que joueur mais pas en tant qu’entraîneur. […] Il ne faut pas partir trop vite, n’importe où, et de se dire : « Je vais à l’étranger ou dans un club plus huppé en France avec plus de moyens ». Car tu as aussi plus d’attente, de pression. Là, j’ai mes attentes à moi. »