Un onze plus ou moins dessiné ?
Au vu des matches amicaux auxquels il a assisté et de l’ensemble de la préparation physique d’avant saison, Thierry Vautrat se risque, dans un article à lire sur le site de Sud Ouest, à affirmer que Willy Sagnol aurait, à deux exceptions près, un onze « type » pour débuter la saison, ou plus exactement une ossature qui se dégage. Le 4-3-3 semble être le système choisi par le nouvel entraîneur du FCGB, même si rien n’est figé et que l’animation primera évidemment, articulé autour d’un milieu à trois Plasil – Sertic – Khazri.
A droite, le duo Mariano – Rolan affiche de belles promesses, tout comme Sala devant (même si Diabaté pourrait revenir plus vite que prévu) et Pallois en défense centrale, aux côtés d’un Lamine Sané qui semble beaucoup plaire à Sagnol… Au point de lui donner le brassard de capitaine ?
Pour résumer, le onze des Girondins qui se dégage à l’issue du mois de reprise serait : Carrasso – Mariano, Sané (cap), Pallois, Poundjé (en attendant une recrue ?) – Plasil, Sertic, Khazri – Rolan, Sala/Diabaté, Maurice-Belay.
Mais cela devrait évidemment bouger durant la saison, notamment avec les jeunes, en fonction des blessures, suspensions, formes, méformes, révélations, déceptions, choix du coach.