Vladimir Petkovic : « Le projet de Bordeaux m’a titillé »
Dans les colonnes de l’Équipe, Vladimir Petkovic se présente aux supporters des Girondins.
Le nouvel entraîneur du FCGB dont la méthode se dit assez simple (quatre ou cinq points principaux selon lui) veut changer les choses et appliquer ses principes sans toutefois bouleverser l’état actuel des choses :
« Le projet de Bordeaux qui m’a intrigué, et même titillé. Savoir que ce ne serait pas facile a été une raison de plus pour y aller. […] L’objectif est de redevenir européen dans trois ans. Moi, j’aime bien regarder les choses de manière positive, c’est ainsi que je travaille avec mes joueurs. Même si le processus sera long, c’est à nous d’aller de l’avant pour traduire cette ambition sur le terrain. »
Nommé tardivement dans la préparation, Vladimir Petkovic ne bousculera pas les choses à l’image du capitanat : « Mon intérêt actuellement, c’est de ne pas mettre la pagaille. » dit-il dans les colonnes de l’Équipe avant de confirmer dans celles de Sud Ouest que le sujet du capitanat n’était pas le plus prioritaire.
Les Girondins affrontent Clermont ce dimanche et leur nouvel entraîneur espère de tout coeur un succès pour le début de cette « longue histoire ».