@Girondinfos : « La venue d’Alberth Elis est imminente »
À quelques jours de la reprise du Championnat, @diabate33/@Girondinfos a exprimé son bonheur de retrouver le stade des Girondins.
Un point mercato est aussi avancé avec les rumeurs Burak Kapacak et Alberth Elis :
Une nouvelle ère est en place aux Girondins avec l’arrivée du duo Lopez-Lopes. De l’intérieur, ou presque avec ton rôle particulier, comment ressens-tu ces changements ?
« À mon sens, ces changements sont et ne seront que bénéfiques pour les Girondins ! Gérard Lopez s’est énormément battu pour reprendre le club, et il est déterminé à remettre le FCGB dans le droit chemin.
Ces 3 dernières saisons ont été très compliquées, à tous les niveaux. Il était important de repartir sur une nouvelle ère avec une direction ambitieuse prête à faire bouger les lignes pour que le professionnalisme et la performance soient les mots d’ordre. »
Bordeaux a recruté non pas un mais deux arrières gauches et plusieurs noms circulent au poste d’ailier. Un secteur où Bordeaux a du monde pourtant.
« On peut potentiellement dégraisser à tous les postes, le club attend juste les offres, donc il y aura évidemment des départs ! Comme on l’a indiqué récemment sur @Girondinfos, les dirigeants souhaitent de nouveaux renforts, notamment un latéral droit, un défenseur central, un milieu de terrain, un ailier et un attaquant ! »
Jusqu’à il y a quelques heures, le nom de Burak Kapacak était avancé mais le joueur va finalement signer à Fenerbahçe. Que s’est il passé ?
« Sur le mercato en général et Burak : Il faut bien comprendre que sur certains dossiers je ne peux pas m’exprimer tant que ce n’est pas sur d’être fait ou si les choses n’avancent pas dans le bon sens.
Parfois je démens volontairement, parfois je réponds en quelques mots, parfois je ne réponds pas… quand il y a une concurrence importante sur un bon joueur, pour ne pas faire venir encore plus de clubs, je le fais discret.
Donc attendez-vous peut-être à l’avenir à ce que je démente un nom, alors qu’on est bel et bien dessus, mais qu’on est trop tôt dans les négociations ! »
Est-ce que le nom d’Elis est toujours d’actualité ?
« Pour Alberth Elis c’est bien d’actualité, il reste juste quelques détails à finaliser et un détail administratif à régler mais il n’y a aucun problème et sa venue est imminente. »
Seras-tu au stade dimanche et quel est ton mot de la fin pour les supporters des Girondins ?
« Je serai bien présent au stade dimanche ! On attend tous ça depuis longtemps et j’appelle tous les bordelais à venir pour montrer à la nouvelle direction et aux nouveaux joueurs que les supporteurs seront là pour les pousser et les encourager dans cette nouvelle ère ! »
Merci @Diabate33/@Girondinfos pour cette interview !