Vladmir Petkovic : « Je n’imaginais pas qu’on soit aussi fragile au niveau mental »
Triste première pour les Girondins et Vladimir Petkovic ce dimanche après-midi face à l’ogre clermontois et une défaite d’entrée pour la première de la saison et d’un nouvel entraîneur déçu :
« Je pense que nous n’avons pas fait assez bien pour espérer l’emporter. Nous avons eu des périodes durant lesquelles nous avions assez bien joué et d’autres où nous avions moins bien joué. On a bien commencé puis après deux, trois erreurs individuelles, notre niveau de jeu a baissé puis est devenu insuffisant. Il y a eu trop de peur de commettre des erreurs. En deuxième période, nous avons eu de meilleures périodes, et nous nous sommes même créés des occasions de marquer. L’adversaire n’a rien volé. Ils ont mérité leur victoire. Nous nous sommes trompés sur plusieurs séquences, leur donnant des occasions. Ils ont été très forts pour utiliser à plein leur vitesse et tirer parti parfois de notre naïveté. »
« Je suis forcément déçu surtout pour nos supporters qui nous ont apporté une superbe ambiance. On aurait aimé leur apporter un résultat positif. À présent, il faut relever la tête et regarder vers l’avant. Je ne sais pas s’il y a besoin de beaucoup de renforts, mais je sais que tout l’effectif dont je dispose, et moi compris, devons faire plus pour pouvoir faire honneur au maillot. »
Retranscription faite par nos soins