50 ans pour Didier Deschamps, 55 ans pour Stanley Menzo

50 ans pour Didier Deschamps, 55 ans pour Stanley Menzo

Le - Anciens - Par

Deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, restés chacun peu de temps au club mais qui ont marqué les esprits par ailleurs, fêtent leur anniversaire ce jour.

Didier Deschamps, tout d'abord, a 50 ans aujourd'hui. Capitaine de nos Bleus champions du monde 1998 et d'Europe 2000 puis sélectionneur de Bleus champions du monde 2018, l'ancien milieu défensif formé à... Nantes (après avoir refusé de venir à Bordeaux) et qui a surtout fait son immense palmarès à Marseille et à la Juventus de Turin a joué une saison au FCGB. Ce fut en 1990-91 (35 matches, 3 buts), prêté par le club phocéen, juste avant la relégation administrative des Marine et Blanc en D2.

Pour sa part, Stanley Menzo fête lui ses 55 ans. Menzo, ex international néerlandais, était un gardien confirmé quand Bordeaux le recrute, en 1997, mais il ne jouera que 10 matches aux Girondins, étant même considéré comme un des pires gardiens de l'histoire moderne du club. Au moins, son échec a permis à son numéro 2, un certain Ulrich Ramé, de devenir une légende du club au scapulaire.

50 ans pour Didier Deschamps, 55 ans pour Stanley Menzo

Contenu sponsorisé

En continu