Vitinho, Fransergio, Basic, Adli : le point de Gérard Lopez
Présent en conférence de presse de présentation de Timothée Pembélé, Gérard Lopez a fait un point sur le mercato bordelais que ce soit au niveau des arrivées (Vitinho, Fransergio) mais aussi au niveau des départs
« Dans les entrées, il y a des joueurs qu’on a ciblés. On a rarement un joueur ciblé par poste. Vitinho et Fransergio sont deux noms cités et intéressants mais ils se retrouvent parmi un groupe de 2-3 joueurs ciblés à leurs postes. Ces deux joueurs sont des joueurs vraiment intéressants et qui figurent parmi les joueurs qui nous intéressent mais les dossiers ne sont pas finalisés. »
« Pour Toma Basic et Yacine Adli, ce sont deux cas différents. Pour le premier, c’est le joueur et son entourage qui avaient envie d’essayer de tenter une autre aventure, donc on ne s’y oppose pas. On a trois clubs qui sont dessus. Le joueur a clairement un club qu’il préfère donc on va essayer de travailler avec eux pour que cela soit ça mais il y a d’autres offres donc à un moment donné il faudra faire un choix. Pour le second, ce n’est pas quelque chose qui était prévu. Il y a un intérêt de toutes les parties sinon on sera très heureux de garder le joueur ! »
Face à la conjoncture actuelle, Gérard Lopez a également annoncé que le mercato serait bouillant notamment dans sa dernière semaine. Qu’il s’agisse de celui des Girondins et des autres clubs.
Retranscription faite par nos soins