Rémi Oudin : « On peut dire que c’est un bon point »
Au micro de Thibault Le Rol, Rémi Oudin, deuxième buteur de la rencontre entre Marseille et Bordeaux s’est exprimé sur cette rencontre au sein de laquelle le suspens était à son comble. Il évoque notamment le discours du coach bordelais à la mi-temps qui a su remobiliser l’équipe bordelaise :
« On était mené 2-0 à la mi-temps et on est parvenu à bien revenir dans cette deuxième période. On a fait match nul, ici à Marseille. On peut dire que c’est un bon point. […] Le coach a su trouver les mots. Il nous a dit de nous calmer car tout n’était pas à jeter à l’issue de cette première période. On était bien en place et malheureusement sur deux petites erreurs on prend les deux buts. Il nous a dit de rester positif et de continuer de cette façon en deuxième période. »
« Le but ? J’avais compris que l’OM défendait en zone alors j’ai essayé de me camoufler un petit peu en allant vers le deuxième poteau. C’était une combinaison que l’on avait travaillé à l’entraînement et heureusement pour nous, ça a bien marché donc c’est parfait. […] Ce genre de combinaisons font partie des détails qui permettent de remporter une rencontre ou faire match nul comme sur ce match. […] Mon retour sur Dario Benedetto ? J’ai hésité à tacler au début, mais je me suis dit qu’il était limite tout seul et en situation de frappe donc comme j’avais le temps de tacler, je l’ai fait. »
Retranscription faite par nos soins