JLT : « Nous espérons disposer d’une ou deux recrues rapidement, pour Monaco »
» Pour Sagnol, Pallois et Khazri, nous sommes allés vite parce que nous avions identifié quelques postes prioritaires, la réflexion était mûrie. Ensuite, nous avions d’autres pistes, d’autres éléments sont intervenus. Le coach voulait mieux connaître son effectif avant d’aller plus loin. Nous n’avons pas conclu avec Lindsay Rose parce qu’on n’a pas beaucoup insisté, c’était au moment où nous commencions à balancer entre un défenseur central et un arrière gauche.
Sur les nouveaux renforts, nous avons bien avancé, sur un ou deux dossiers. Cela a pris du temps parce que nous avons eu, comme beaucoup d’autres clubs, notre lot de blessures avec Pellenard, Saivet, Jussiê. Nous avions aussi des interrogations sur l’état physique de Diabaté. Je touche du bois, il va très bien, il a beaucoup travaillé pour être prêt. À présent, nous espérons disposer d’une ou deux recrues rapidement, pour Monaco. (…) Deux joueurs, plutôt dans le secteur défensif.
(…) En football, il y a le marché de quelques grands clubs et grands joueurs, aux prix ridicules, extravagants. Cela mis à part, c’est assez calme, nous devons encore limiter nos budgets, encaisser la taxe à 75 %. Les agents sont un peu conscients du contexte, les joueurs un peu moins. Ils restent sur des prétentions salariales pas encore réalistes. Et certains clubs en difficulté cherchent à vendre au prix le plus élevé possible.
(…) La part sur Krychowiak, c’est un million d’euros et des poussières. Quant aux gros salaires, leur départ avait pour but, en théorie, de nous aider à réduire les pertes. Mais nous avons recruté, nous avons prolongé des joueurs importants comme Sertic et Saivet. Nous n’avons donc pas dégagé des sommes considérables. Et il faut remercier notre actionnaire, M6, de nous avoir dégagé des moyens pour recruter. «