Carrasso : « Sur une saison, l’état d’esprit ne suffira pas »

Dans la continuité de ce qu’il avait dit à Sud Ouest dans sa dernière interview, Cédric Carrasso a rappelé, en conférence de presse hier, le rôle important des jeunes dans la saison à venir. Propos partagés par Laurent Brun (So Foot), via sa page Marine et Brun :

« Le changement apporte souvent de la remise en question, de la concentration de la part des joueurs là depuis longtemps. On les sent à l’écoute (…) en plus des jeunes qui sont là pour pousser. Mais il faudra qu’ils fassent plus que ça, car quand on voit l’effectif, au moins trois ou quatre devront se révéler. On est obligé de compter sur eux aujourd’hui, mais ils ne vont pas avoir le temps d’adaptation ; s’il on veut des résultats, il va falloir qu’ils soient efficaces de suite. »


« C’est un groupe qui a tendance, depuis quelques années, à être capable d’enchaîner de très belles choses, mais aussi de se relâcher durant des périodes aussi longues qu’incompréhensibles… et ça en devenait fatigant. Mais il y a une nouvelle rigueur, l’approche du coach qui amène cette expérience de joueur ayant évolué à l’étranger (…) et je crois que les jeunes comprennent mieux quand c’est ce type d’entraîneur qui leur explique… Donc, c’est très intéressant pour la suite. Les jeunes se sont beaucoup impliqués pendant la préparation, il n’y a rien à dire par rapport à ça, et on a vu de belles choses au niveau de l’état d’esprit. Mais sur des matches de Ligue 1, sur une saison de Ligue 1, l’état d’esprit ne suffira pas ; il faudra être efficace… Sinon, ce sera compliqué… »