M’Baye Niang : « J’arrive en toute modestie »
Lors de sa conférence de presse de présentation, M’Baye Niang a dévoilé sa modestie en tant que joker des Girondins et attendu dans un secteur en berne depuis plusieurs saisons :
« Je vais essayer d’apporter du caractère, mon savoir-faire sur le terrain. J’arrive en toute modestie, je vais petit à petit faire ma place au sein du groupe. Le terrain dictera les choses, il faudra répondre présent, être performant, et c’est ce que je suis venu faire. C’est une grosse opportunité que me donne le club. C’est un très beau projet. J’ai la chance d’être ici et c’est à moi de saisir cette chance en répondant présent à l’entraînement ou en match.
« J’ai envie de relancer ma carrière puis essayer d’apporter mes qualités sur et en dehors du terrain. Si ça peut aider dans le vestiaire, tant mieux. J’estime avoir un minimum d’expérience. Je peux apporter certaines choses. C’est à moi de faire profil bas, de bien me préparer pour être au mieux et au top physiquement le plus rapidement possible. »
Enfin, concernant ses débuts sur le terrain, même son de cloche du côté de l’ancien rennais :
« Le staff m’étudie et m’évalue tous les jours. On prend le temps de travailler, il n’y a pas d’urgence. Quand le coach jugera que je suis apte à jouer, je répondrai présent. »
Retranscription faite par nos soins