Admar Lopes satisfait du mercato estival des Girondins
Aux côtés d’M’Baye Niang en conférence de presse, Admar Lopes a jugé son premier mercato aux Girondins marqué par 9 arrivées réalisées sous un contexte économique particulier :
« Je suis content de ce premier mercato. Comme tout le monde le savait, nous avions beaucoup de restrictions. Nous sommes arrivés tardivement. Nous avons mis en place un projet à la fin de la préparation estivale. Nous avons recruté neuf joueurs avec M’Baye Niang. Bien sûr que tous les joueurs ne s’adaptent pas en même temps. Il y en a qui le font rapidement et d’autres qui ont besoin de beaucoup de temps de jeu. Mais je suis sûr qu’au cours de cette saison, toutes les recrues apporteront quelque chose de différent par rapport à ce que nous avions. L’effectif est plus compétitif. C’est très important dans une équipe de ce niveau et par rapport à l’exigence de la Ligue 1. Le coach dispose de joueurs qui par leurs profils, peuvent jouer dans différents systèmes de jeu. Cela permet d’avoir une approche différente de chaque match. Avec toutes les restrictions que nous avons, je suis très content de l’effectif que l’on a. »
Si la page du mercato estivale est bouclée, le directeur technique des Girondins ne pense pas à se reposer et pense déjà à ses prochains dossiers :
« Il n’y a jamais de repos pour moi (rires). Il y a d’autres petites guerres de jour en jour. Il va falloir construire l’équilibre mental du groupe. Je suis quelqu’un qui aime et qui connaît le mercato. On ne s’arrête jamais de réfléchir, d’évaluer, de rechercher pour le futur. J’aime préparer les mercatos avec une année d’avance. Ça veut dire que je commence à travailler pour l’été prochain. »
Retranscription faite par nos soins