M’Baye Niang : « Il est vrai que mon passage à Rennes aurait pu mieux se finir »
Lors de sa présentation à la presse en ce début de semaine, M’Baye Niang est revenu sur sa dernière expérience en club : celle avec le Stade Rennais.
Malgré une fin de passage mitigée, le joker offensif des Girondins n’évoque pas de regrets :
« Il n’y a pas de regrets quant à la fin de mon aventure à Rennes. J’ai vécu une très belle aventure là-bas, on a gagné la Coupe de France lors de ma première saison. Ce club m’a beaucoup apporté. L’équipe est rentrée dans l’Histoire et pour moi c’est un beau passage à Rennes. J’en retiens que le positif et je les remercie. »
« Ce prêt a été un petit peu précipité. Comme on dit, il faut le prendre comme une expérience. Aujourd’hui, je suis aux Girondins de Bordeaux. Je vais donner le maximum et je vais tout faire pour revenir au devant de l’affiche avec l’équipe. On a un très bon groupe. Il faudra répondre présent sur le terrain et montrer le vrai visage des Girondins de Bordeaux. C’est un club historique. Ce sera à nous de remonter la pente. […] La remise en question ? Il faut en avoir une tous les jours puisque même quand ça se passe bien il faut penser aux moments ou ça n’ira pas. Je pense qu’on n’est jamais prêt à supporter une situation comme celle-ci, mais je m’y étais au moins préparé. Dorénavant, je suis très heureux d’être là, de me remettre au boulot puis de revenir bientôt sur les terrains. »
« Il est vrai que mon passage à Rennes aurait pu mieux se finir. Toutefois le club et moi ne sommes pas fâchés. C’est un club qui m’a marqué parce qu’on a vécu de belles aventures. Je retiendrai le positif parce qu’il m’a beaucoup apporté et comme j’ai dit tout à l’heure, je les remercie. Je suis à Bordeaux à présent, je suis très heureux et on va essayer d’écrire l’Histoire à Bordeaux. »
Retranscription faite par nos soins