Sagnol : « Diego est un choix très cohérent par rapport à ce qu’on a envie de faire »
» Nous avons des discussions avec le président et on a convenu qu’on avait besoin d’un arrière gauche pour renforcer le groupe. Avec la conception du jeu qu’on a avec le staff, on s’est donc orienté sur un certain profil. Le profil de Diego correspond exactement à ce qu’on recherchait. Un arrière latéral moderne très attiré par le côté offensif du poste. On a des joueurs comme Diabaté et Sala qui sont des très bons joueurs de surface et il faut les alimenter. La venue de Diego Contento est un choix très cohérent par rapport à ce qu’on a envie de faire !
(…) Diego a commencé à faire des premiers entraînements avec le groupe professionnel du Bayern quand je jouais encore. Il a toutes les valeurs humaines pour coller avec les celles des Girondins. Les deux clubs se ressemblent bien au niveau de la culture des relations humaines. Le critère de recrutement a été l’homme avant le joueur.
(…) Les mots que Diego connaît en français sont les mots que Franck Ribéry lui a appris ! Des mots qu’on ne prononce pas en conférence de presse (rires) ! «